Libération du péricarde


"Libérer la vie c'est libérer la joie, notre essence la plus pure."

Montserrat Gascon

 

 


Origine du soin et fonctionnement du péricarde

La Libération du Péricarde,  également appelée Ostéopathie Biologique Cellulaire, a été créée à partir de l’expérience pratique et des recherches de l’ostéopathe espagnole Montserrat Gascón. Elle se différencie d'autres écoles d'ostéopathie, principalement par le fait qu'elle reconnaît le rôle premier des impacts émotionnels sur le cœur-péricarde et leurs répercussions directes sur notre santé.

À l'origine, nous ne sommes qu’un cœur qui bat et au niveau de l'embryon, notre cœur est le premier organe qui se forme, alors qu'il est le dernier à s'arrêter lorsque nous mourons. L'importance de cet organe pour la Vie est indiscutable. Et proportionnel à cette importance est le mécanisme élaboré qui le protège, soit le péricarde, un mécanisme organisé pour amortir les impacts physiques et émotionnels, transmettre les signaux d'alarme et préparer tout notre corps à réagir au besoin.

Le concept de santé, selon la Libération du Péricarde, est un état d'harmonie entre nos différents niveaux de conscience : physique, psychique, émotionnel et spirituel. C'est l'union entre le corps, l'âme et l'esprit, car nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.

Nous sommes des êtres illimités qui devons reprendre conscience de nos origines. Car quand nous oublions qui nous sommes, ce que nous sommes, la peur apparaît et avec la peur des réactions en chaîne. Notre système émotionnel réagit, le système neuro-hormonal se met en branle et sécrète de l’adrénaline, ce qui influence le système métabolique, il s'en suit que le bon fonctionnement des viscères vitales comme le foie, le cœur, reins est affecté et quand celles-ci ne fonctionnent pas bien, avec le temps, les dysfonctionnements se répercutent dans notre système musculo-squelettique et c'est alors qu'apparaîssent des troubles comme les tendinites, les douleurs musculaires, les contractures, et c'est sans fin.

Ainsi, suite aux différents blocages émotionnels qui sont petit à petit emmagasinés au cours de leur vie et engrammés dans leurs corps, les personnes ridigifient leur péricarde, les cellules se ferment au coeur, et elles se retrouvent progressivement coupées de leur essence profonde, de la Vie et de la joie.

 

En quoi consiste le soin?

C’est un soin énergétique qui  repose sur le dialogue cellulaire par l’intermédiaire des mains du praticien.

Sa pratique vise à  libérer les tensions, éliminer les blocages énergétiques internes en  restaurant et ré-harmonisant  le mouvement énergétique subtil bloqué dans les organes en souffrance sur le plan physique, émotionnel, psychique et spirituel.

Le corps reprend son expansion comme un ballon souple qui retrouve sa forme initiale, ses ligaments suspenseurs retrouvent leur étirement naturel. et permettent de retrouver joie et bien être. L'énergie vitale peut circuler à nouveau librement et les facultés d'auto-guérison de la personne se réactivent, le corps se régénère et retrouve sa pleine capacité dans toutes les dimensions de notre être.

Le praticien ne guérit pas, il contribue à stimuler les facultés d'auto-guérison de la personne et à servir la Vie. Présence, conscience, profondeur et douceur animent les  gestes de ses mains.

La Libération du Péricarde est donc une voie thérapeutique alliant l'écoute sensitive et la reconnaissance des souffrances émotionnelles engrammées dans les différentes parties de l'organisme.

 

Comment se déroule une séance?

La séance dure environ 1h30.  Un entretien servant à cibler la demande du consultant précède le soin de libération du péricarde.

Le soin se donne allongé sur une table, le consultant habillé en vêtements souples. Pas de boutons ni de tirettes, soutien-gorge sans armatures.

Le nombre de séances minimal préconisé est de 3 à 4, à 3 semaines d'intervalle, ensuite les séances s'espaceront en moyenne à un intervalle de 6 semaines pour une poursuite du suivi.

 

Quels sont les bienfaits d’un péricarde libre ?

En s'appuyant sur une écoute et un toucher bienveillant et un respect véritable du corps et "de ce qu'il sait" et en engageant un dialogue cellulaire avec le corps, les mémoires émotionnelles profondes qui s'y rattachent se libèrent.

Les tensions, les blocages et certaines symptômes physiologiques résultant de ces troubles s'apaisent, permettant une harmonisation du corps et du mental. La libération du péricarde peut ainsi avoir des répercussions bénéfiques sur l’ensemble de nos systèmes organiques.

L'ensemble de l'être est alors relié au cœur qui se remet à "vivre" et à vibrer.

Des sensations nouvelles de bien-être, de légèreté et d'ouverture se manifestent, qui offrent la possibilité de s'ouvrir sur le monde et de se sentir profondément présent et serein. Il en résulte une détente profonde, une plus grande paix intérieure et une augmentation de la capacité de discernement et de prise de décision. Il apporte également un centrage et ancrage.

Ce travail d’harmonisation permet de sentir, respecter et libérer la Vie et apporte un sentiment de joie profond.

 

Indications pour consulter :

  • Stress, insomnies, burn-out, dépression
  • Douleurs dans la poitrine, sensation d’oppression
  • Angoisses, anxiété, mal-être, déprime, peurs, phobies, obsessions, chocs émotionnels, suites d’accident
  • Maux de tête, migraines, syndrôme de fatigue chronique
  • Problèmes de concentration, échecs, décrochage scolaire
  • Problèmes articulaires, douleurs musculaires
  • Disfonctionnement des systèmes : neurologique, respiratoire, digestif, intestinal, circulatoire, lymphatique, hormonale, immunitaire, métabolique...
  • Dépendances (affective, à l’ordinateur / jeux, au travail, tabagisme, nourriture, etc...)
  • Manque de confiance et estime de soi, timidité
  • Inertie, sensation de vide, impression de ne pas être à sa juste place dans la vie

 

Les bienfaits d’un péricarde libéré :

  • Harmonisation de tout l’organisme
  • Reconnexion à sa véritable identité
  • L’énergie peut circuler à nouveau
  • Les facultés d’auto-guérison de la personne se remettent en action
  • Une réinformation cellulaire
  • Une paix intérieure
  • Une augmentation d’énergie
  • La joie de vivre retrouvée
  • Le soulagement, voire la suppression des symptômes cités plus

 


« Lorsque la fleur s’apprête à s’ouvrir, c’est avec une telle volonté que,  malgré son apparente fragilité,  aucune force extérieure ne pourra l’en détourner »

Rainer Maria Rilke


Contact

Véronique Languillier

avenue Jacques Georgin 30
Limelette
1342


0489991718