Philosophie

Parce que tout n'est que résonance.
 
Chacun de nous est en connexion avec l'univers, avec les autres êtres vivants et avec lui-même : son corps, ses pensées, ses émotions, son âme. Et chaque partie est inter-reliée avec toutes les autres pour former un tout, comme des vagues faisant partie d'un océan qui est notre moi profond.
 
Ainsi, chaque soin viendra en résonance avec la ou les parties de vous qui vous touche(nt) et viendra interpeller vos rapports avec votre conscience et votre mémoire corporelle, les émotions qui vous traversent, vos pensées, vos liens avec les autres et votre place dans l'univers.
 
Les soins auront en commun de venir vous toucher là où vous êtes, à ce moment précis, dans l'instant présent. Pleine conscience de votre corps et ses douleurs, de votre corps et ses mémoires. Pleine conscience de pensées répétitives, engrammées depuis l'enfance, souvent dévalorisantes  et auxquelles vous pouvez avoir tendance à vous identifier. Pleine conscience d'émotions et sentiments difficiles qui vous habitent et auxquels vous tentez de résister, créant ainsi de la souffrance émotionnelle qui viendra à terme se cristalliser dans votre corps.
 
La porte d'entrée des soins est votre corps. C'est de là que tout part et que tout revient. C'est dans votre corps que se marquent vos combats et vos espoirs, votre histoire. Et ce n'est qu'à partir de votre corps et ses sens que la réalité s'offre à vous.

Par le biais de ses symptômes, votre corps se rappelle à vous, vous incite et parfois vous oblige à vous pencher sur certains aspects de votre vie qui dysfonctionnent et que vous préfereriez éviter. "Stop, maintenant tu m'écoutes  : il est temps de prendre un temps d'arrêt, cette situation ne te convient plus". Votre corps peut ainsi faire office de porte-voix à un inconfort psychique, tout comme il peut être le média qui vous mène au dedans de vous-même pour amener à la conscience certains schémas répétitifs et/ou anciens de pensées ou d'émotions.
 
Corps physique mais aussi corps énergétique puisque nous ne sommes pas constitués que de chair. Il existe dans notre anatomie des circuits énergétiques et des corps faits de matière extrêmement tenue et subtile qu'on appelle méridiens énergétiques, chakras et corps énergétiques. Ils ont des fonctions de régulation et de communication interne et externe de l'énergie. Il existe également des couches énergétiques non visibles qui enveloppent le corps physique et dont l'ensemble est nommé aura. L'état de fonctionnement de ce corps énergétique est en résonance avec notre histoire et notre manière d'appréhender la vie, d'où l'importance de travailler également à ce niveau.
 
Quelle que soit la raison de votre venue chez moi, c'est une opportunité qui vous est donnée de partir à la découverte de vous-même.
 
Je me propose ici comme accompagnatrice dans votre cheminement. En me centrant et en me mettant en resonance avec vous, j'essaie, le plus humblement possible, de vous servir de révélateur pour que vous puissiez trouver en vous ce dont vous avez besoin pour vous poser, vous découvrir et vous réparer.
 
 

Contact

Véronique Languillier

avenue Jacques Georgin 30
Limelette
1342


0489991718